Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le jeu des mots
11 février 2008

Yé souis oune artiste

Je n'écris pas. Mais j'y pense.

J'y pense... mais je n'écris pas.

A vrai dire, je suis partagé. Partagé entre les diverses expressions de ma créativité. J'imagine souvent des scénarios, des dialogues, des situations... Mais comment les exprimer ? En le dessinant ? En l'écrivant ? En le mettant en scène ?

Si je voulais réaliser trois rêves, comme on pourrait réaliser trois vœux en frottant la lampe d'Aladdin, je créerai une série d'albums de bande dessinée, un roman et une comédie musicale.
J'ai aussi pensé à être acteur. Pousser la chansonnette, pourquoi pas ? Mais quand je me vois parfois, enfermé dans ma salle de bain, faire de grands gestes, crier à voix basse et engueuler mon miroir, ou me mettre au bord des larmes à cause de l'émotion de la scène que j'imagine, je pense souvent que j'aurais pu être acteur. Pour jouer à ressentir autre chose. Pour jouer à être quelqu'un d'autre.

Alors, je dessine, j'écris, il m'arrive de poser deux-trois notes sur mon synthétiseur poussiéreux.
Alors, j'imagine, je lis, il m'arrive de me dire que je pourrai un jour être l'un d'eux...

J'y pense... mais je ne sais pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le jeu des mots
Publicité
Publicité